l'assemblée noire Index du Forum
 
 
 
l'assemblée noire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'assemblée noire Index du Forum -> Forum public -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:05    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

L’Assemblée Noire   
 

Fondée en 2011 par Druidiix et Eltina

CHARTE DE GUILDE


L’Assemblée Noire est un rassemblement de joueurs du MMORPG World Of Warcraft ; une guilde organisée et hiérarchisée, regroupant des joueurs passionnés désireux de former un clan puissant et soudé, avec des objectifs PVE. Dans le but de partager le plaisir du jeu tout en rendant l'aventure plus intense, la guilde se veut avant tout amicale, conviviale, mais aussi relativement stricte. Pour ce, il est indispensable d'observer un minimum de règles et de principes évidents, mais que nous tenons à rappeler malgré tout :


01. Symbiose
L'entraide et le partage sont le gage d'une cohésion indispensable à la progression et à l'expansion de la guilde. Notre vision est globale et non pas individuelle. Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus. Les membres sont donc invités à partager leurs connaissances, leurs butins et à offrir leur aide aux autres membres de la guilde qui en auraient besoin dans le but commun d'avancer cote à cote.

02. Réputation & comportement
La réputation de L’Assemblée Noire est primordiale et tous ses membres sont invités à l'entretenir et à l'améliorer. Toute personne agissant dans le sens contraire se verra avertie, voire expulsée. En cas de conflit avec des personnes extérieures, seuls le maître de guilde ou ses officiers seront habilités à traiter le conflit.

Tout accrochage sur un channel public (général, commerce, défenses, etc.) sera réprimandé par un avertissement, voire une expulsion immédiate, même si vous êtes dans votre bon droit. N'oubliez pas que la meilleure des armes est l'ignorance (/ignore is so good).

Quoi qu'il en soit, tous les incidents en jeu ou entre membres de la Guilde doivent être systématiquement au moins signalés au MG, et discuté avec lui ou avec l'un de ses officiers afin de parvenir à une résolution pacifique, équitable, ET DISCRETE. Les officiers s'engagent à essayer de résoudre les différents dans ce sens.

Merci quoi qu'il en soit de ne pas étaler vos griefs sur les channels généraux ou de guilde, sur le mumble, ou sur la partie publique du forum. Ils ne sont pas dédiés à cela. Vous serez avertis dans le cas contraire, même si vous êtes dans votre bon droit.

03. Tenue
Un langage grossier ou inapproprié ne sera pas toléré , et ce dans l'intérêt de tous.

04. Profil
Seuls les joueurs matures sont admis dans la Guilde. Par constat, l'âge importe peu, l'intelligence beaucoup plus.
L'humilité est l'antichambre de toute perfection, et le respect des autres est indispensable pour avancer (que ce soit les gens de la guilde ou les gens extérieurs).

05. Respect
Le respect de la hiérarchie, des règles de la Guilde, et de ses membres sont de rigueur.

06. Forum
Les membres de la Guilde doivent se tenir informés des nouveautés, évènements et autres informations importantes et utiles, diffusées sur le forum officiel de la guilde. En effet, la communication est un facteur essentiel. A cette fin il est obligatoire pour chaque membre de la guilde de disposer d'un compte sur le forum (utilisant impérativement le nom du joueur principal en cas de reroll) dans le but de prendre part aux débats, etc.

07. Confidentialité
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.

08. Absence
Les absences prolongées (plus de 1 mois) doivent faire l'objet d'un post sur le forum dans la section dédiée à cet effet. , sous peine d'expulsion.

09. Rerolls
Si vous avez des rerolls, ils sont également les bienvenus dans la guide sous réserve de les faire grader en tant que tel, et de faire préciser en note d'officier à qui appartient le reroll en question.

10. Objectifs
La guilde a des objectifs PVE, nous rappelons que le PVP (arène ou BG) n'est pas interdit, voire même conseillé pour certaines pièces d'équipement. Les joueurs qui désirent s’adonner uniquement au PVP sont priés de l’annoncer. Aussi nous comptons sur vous pour faire la part des choses sur ce sujet et ne pas laisser des membres de la guilde partir en pickup parce que vous êtes entrain de faire du PVP.

11. Addons & plugins
Le forum contient une section "add-ons" qui propose au téléchargement des logiciels permettant soit d'améliorer l'interface du jeu (barres d'outils, d'informations, cartes, etc.) Il est vivement conseillé aux utilisateurs avertis de présenter leurs trouvailles dans cette section avec un lien vers le site de téléchargement. Les autres membres en seront toujours ravis. D'autre part, un certain nombre d'addons sont OBLIGATOIRES (du grand classique) et nous vous invitons donc à visiter régulièrement cette section.

12. Banque de la guilde & crafts
Concernant la banque de guilde, les onglets sont disponibles aux dépôts, et doit être régulièrement alimenté avec les consommables classiques (nourriture, potions, elixirs & flacons, huiles, etc.) de façon à ce que les raids soient optimisés.

13. Mumble
L'utilisation de Mumble est OBLIGATOIRE quand vous groupez avec des membres de la guilde pour faire une instance ou un donjon, mais c'est également très sympathique au quotidien. Vous êtes également les bienvenus si vous n'avez pas encore de micro.

14. Trials & période d'essai (Recru)
Une période d'essai d'une durée d'environ 2 semaines est imposée aux nouveaux arrivants, à l'issue de laquelle le joueur sera accepté ou non, et ce en fonction de son comportement, de sa maturité et de son intégration au sein du groupe déjà existant. Les officiers se réservent le droit d'allonger ou de raccourcir cette durée en fonction des cas.

15. Départs
Pour préserver votre réputation lorsque vous quittez la guilde, il est conseillé de prévenir le maître de guilde ou un officier et d'expliquer les raisons de votre départ. Nous rappelons que la guilde n'est pas un moulin et que dans 90% des cas un départ sera définitif.

16. Tag Raid 10
Tous les Tags de raid 10 sont pour la guilde. Main ou reroll. Peu importe le raid de Cataclysme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    l'assemblée noire Index du Forum -> Forum public -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com